Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toujours plus à l'Ouest, la fête

Les tenanciers de l'Univers lancent la quatrième édition du square musical populaire Autour du parc de l'Ouest, on ne se tourne pas les pouces. Après le premier marché 1900 début juin - un magnifique succès -, Tina et Adel, les tenanciers du café de l'Univers, lancent la 4e édition de la Fête du parc de l'Ouest, du 28 juillet au 1er août.

20 juil. 2006, 12:00

«Notre but, c'est de faire connaître la place et le quartier. Si on se fait connaître nous en plus, c'est tant mieux» dit Tina pour expliquer la démarche. Confidentielle la première fois en 2003, plus relevée déjà la deuxième, la fête aurait dû culminer l'an dernier, avec une semaine d'animation musicale en plein air. Mais le temps n'a pas toujours été de la partie. «Au final, avec les Pelouse Brothers, on a dû rentrer dans le café. C'était tellement plein qu'on ne pouvait plus bouger», se souviennent avec plaisir les cafetiers.

«C'était un peu long. On a pris un bouillon, mais ce n'est pas trop grave», sourit aujourd'hui Adel. L'édition 2006 se déroulera donc sur quatre jours dans le square, avec pavillon et tables. Le 1er Août tombant sur un mardi, elle commencera le week-end précédent, pour se poursuivre la veille et le jour de la fête nationale.

Vendredi dès le début de soirée, les amateurs de belle chanson française retrouveront Roland et Jojo, Les Réguliers de l'imprévu. Autre retour le samedi, celui de Michel et ses claviers, dans une large gamme de variétés. Après une pause le dimanche, le quartier entendra lundi le paquet de CD de l'Univers. «Et on fera fort le 1er Août avec le groupe Ambiance. Ils sont supergéniaux, de vrais fouteurs d'ambiance», s'enthousiasme Tina. Pour la bonne bouche, il y aura alternativement des grillades et le jambon à la potence qui a connu un si beau succès au marché 1900. / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias