Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Tas de neige dangereux pour les enfants!"

De nombreux pères et mères ont été mécontents, la semaine passée, de voir leurs enfants disparaître derrière des amas de neige placés aux mauvais endroits.

08 déc. 2012, 17:15
La neige en ville, un problème sous certains angles liés à la sécurité des enfants.

"Ces tas de neige qui s'amoncellent près de giratoires ou de passages pour piétons! C'est un vrai danger pour nos enfants!" En fin de semaine dernière, plusieurs pères et mères de La Chaux-de Fonds nout ont appelés, énervés et inquiets, à la rédaction, mus par les mêmes préoccupations.

"Les automobilistes ne voient plus les gamins à cause de ces monticules de neige qui s'entassent suite aux mesures de déneigement. Et vu les conditions hivernales, un conducteur risque, un jour, de ne pas pouvoir freiner à temps, et d'en renverser un!" 

La voirie a souffert de trois chasse-neige en panne sur dix la semaine passée. Son chef de service, Joseph Mucaria, en appelle donc à la patience des habitants! "La voirie n'est pas la cour des miracles!"

Pour rappel, les particuliers ou les entreprises qui se débarrassent de leur neige sur la voie publique commettent une incivilité, qui sera traquée de très près dès cet hiver.

Reportage complet à découvrir dans L'Impartial de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias