La Chaux-de-Fonds: sous le sapin de Noël, des messages en faveur de l'entraide

Vendredi, sur le site chaux-de-fonnier d'Hôpital neuchâtelois, a été présenté un sapin de Noël un peu particulier: il a été décoré par des membres de groupes d'entraide autogérés. Ils espèrent ainsi se faire connaître de toute la population neuchâteloise.

09 déc. 2016, 14:51
Marc Schafroth, président du Conseil général de La Chaux-de-Fonds, en compagnie de Johanne Kirouac, responsable d'Info-Entraide NE.

En l'absence de la conseillère communale Katia Babey, qui avait été priée par la direction d'Hôpital neuchâtelois de ne pas participer à la manifestation, c'est une délégation du Conseil général de La Chaux-de-Fonds, emmenée par son président, Marc Schafroth, qui a exprimé vendredi sa reconnaissance à la responsable d'Info-Entraide NE, pour son action en faveur des groupes d'entraide autogérés. Soit une soixantaine de groupes réunissant des personnes confrontées à la même situation douloureuse (maladie, infirmité, dépendance, etc.) et qui se rencontrent pour parler de ce qu'elles vivent et se soutenir entre elles.

Chaque année, Info-Entraide organise un événement pour faire connaître ces groupes d'entraide. Vendredi, elle a donc "inauguré" le sapin de Noël installé dans le hall de l'hôpital, à La Chaux-de-Fonds, décoré par des membres de plusieurs de ces groupes. Et sous l'arbre, des messages délivrés par certains d'entre eux, emballés avec des chocolats.

Au-delà de la petite polémique née au début de la semaine entre Hôpital neuchâtelois et les autorités de La Chaux-de-Fonds, la petite manifestation a permis à trois membres de groupes d'entraide de délivrer des messages émouvants, en lien avec leur vécu au quotidien. Quant au directeur de HNe, Philippe Bolla, il a insisté sur le complémentarité entre les établissements de soins et cette forme d'entraide et de solidarité.

Davantage de précisions sur cet événement dans nos éditions payantes de samedi.