Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Simplon: la cabane Monte Leone ouvre ce week-end

Propriété de la section Sommartel-Le Locle du Club alpin suisse, la cabane Monte Leone est accessible dès ce samedi et jusqu’au 20 septembre. Située à 2848 mètres d’altitude dans la région du Simplon, elle accueille les randonneurs pour la nuit ou à la journée. Air frais (presque) garanti.

28 juin 2019, 18:30
La cabane Monte Leone, un petit coin de paradis.

Propriété de la section Sommartel-Le Locle du Club alpin suisse, la cabane Monte Leone sort de son hibernation ce samedi. Un réveil tout en douceur, canicule oblige: jeudi matin, à 2848 mètres d’altitude, il faisait déjà 9 degrés à 5h30, et près de 23 à l’ombre au plus chaud de la journée. Des conditions idéales pour lancer cette saison d’été, qui s’étalera sur douze semaines jusqu’au 20 septembre.

Peller et remplir les citernes

«Une équipe est à pied d’œuvre depuis samedi dernier pour préparer cette ouverture», glisse Claude-André Montandon, préposé de la cabane depuis dix ans. Car malgré la chaleur actuelle, il reste des bouts d’hiver par là-haut. «Il a fallu peller pour dégager certains accès, comme celui de l’économat, enseveli sous trois mètres de neige. Enterré dans la pierre, ce local nous sert de cellier, il reste à 6 degrés tout l’été, c’est parfait.»

Le remplissage des cinq citernes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias