Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

S’il est élu, Patrick Herrmann investira une partie de sa rente d’ancien directeur dans la collectivité

S’il est élu au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds le 25 octobre, le Vert Patrick Herrmann investira une partie de sa rente d’ancien directeur dans la collectivité.

01 oct. 2020, 21:36
Le Vert Patrick Herrmann au Grand Conseil.

Sa décision est prise. S’il est élu au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds le 25 octobre, le Vert Patrick Herrmann, 64 ans, investira une partie de sa rente d’ancien directeur de lycée dans la collectivité. Ce jeudi 1er octobre, lors d’une conférence de presse sur le sujet, il a expliqué avoir «dû accélérer sa réflexion sur le sujet», confronté le 9 septembre dernier à la question d’«ArcInfo».

Le Chaux-de-Fonnier refuse de contribuer «aveuglément» à la caisse communale. Non seulement il entend choisir où ira l’argent, mais il est déterminé à l’investir pour favoriser «un changement de culture politique, dans la façon de gouverner». Patrick Herrmann souhaite «intégrer la population aux projets politiques pour qu’ils deviennent les leurs».

Un assistant personnel

S’il admet que le parti écologiste n’est pas le seul à porter cette idée d’assemblées citoyennes, le candidat à l’exécutif estime qu’il pourrait engager quelques moyens personnels pour les appuyer,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias