Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seize licenciements chez Girard-Perregaux

13 juin 2015, 00:01
data_art_9209280.jpg

La semaine dernière, l'entreprise chaux-de-fonnière Girard-Perregaux ne souhaitait pas s'exprimer sur d'éventuelles suppressions de postes. Nous avons cependant appris de source sûre que la marque, propriété du groupe Kering, a prononcé 16 licenciements en avril dernier, et ceci après avoir déjà procédé à huit suppressions d'emploi en octobre 2014. Ce qui représente un total de 24 licenciements.

Comme déjà écrit le 30 mai dernier, l'horloger chaux-de-fonnier Corum, aux mains du groupe chinois Citychamp, a lui aussi procédé à des licenciements en mai: exactement neuf, là aussi de source sûre.

Si on ajoute les mesures prises, ou envisagées, chez Guillod Gunther, Ulysse Nardin, Montremo ou encore Bulgari, c'est toute l'horlogerie qui souffre. Dans de nombreuses entreprises, les effectifs sont à la baisse. Etonnamment, le nombre d'employeurs ayant recours à des mesures de réduction d'horaire de travail n'est pas énorme: elles étaient 35 en mars, pour moins de 500 employés concernés. Peut-être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias