Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retour de Philippe Léchaire à l'exécutif

04 juin 2008, 12:00

Le Conseil général des Brenets nouvellement élu s'est réuni lundi soir pour choisir les représentants à l'exécutif.

Membre de l'UDG (Union démocratique de gauche), Philippe Léchaire fait son retour au Conseil communal au côté de son colistier Philippe Rouault. En revanche, il n'y a pas de changement chez les libéraux avec Michel Simon-Vermot, Dann Burgener et Xavier Favre.

Le bureau du législatif présente le visage suivant: Frédy Aeschlimann (lib-PPN), président, Francis Tanner (UDG), vice-président, Valérie Simon (UDG), secrétaire, Gérald Pulfer (lib-PPN), vice-secrétaire, Corinne Strunga (UDG) et Jean-Philippe Jequier (lib-PPN), questeurs.

Au moment de la nomination des différentes commissions, plusieurs membres de l'UDG se sont interrogés sur le bien-fondé de la majorité du parti libéral-PPN dans toutes les instances communales; une proportionnalité bien mise à mal selon eux.

C'est la raison pour laquelle ils ont demandé d'être majoritaires dans la commission du tourisme; comme c'était d'ailleurs le cas lors de la dernière législature. Après une suspension de séance et un vote à bulletins secrets, leur proposition n'a pas passé la rampe.

Enfin, l'arrêté modifiant à la hausse le tarif de la fourniture de l'eau potable, du prix de la taxe de base et de la location des compteurs a été accepté par 11 oui et une abstention. / paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias