Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Représentation en plus pour Free'son

12 avr. 2007, 12:00

Le début des représentations approche pour l'ensemble vocal loclois Free'son. «On espère pouvoir chanter à guichets fermés à chaque fois, comme l'année passée», lance le président Bernard Vaucher. Après un travail de longue haleine, la chorale s'apprête à investir la Maison de paroisse du Locle, du 27 avril au 12 mai, pour y chanter les années soixante.

Les réservations vont bon train, les dates du 4 et du 12 mai affichent d'ores et déjà complet. Au vu de ce succès, une huitième représentation est programmée le 8 mai. «On l'avait gardé en réserve, en fonction des locations. C'est une belle récompense par rapport à la débauche d'énergie fournie.» Aussi bien pour le ch?ur que pour les travailleurs de l'ombre. Les deux décorateurs ont réalisé un juke-box géant, dans lequel les choristes prendront place. Michel Mollier, qui a «tout conçu lui-même», et Laurent Dubois s'y attellent depuis début janvier.

Le ch?ur a répété pour la première fois avec le décor effectif avant hier. Manque encore les lumières. «On sera prêt!», affirme Bernard Vaucher. «Il reste toutefois beaucoup de choses à apprendre, notamment au niveau de la mise en place. On y travaille!» Les dernières répétitions permettront donc à la cinquantaine de choristes de huiler parfaitement le spectacle. Ayant pu s'appuyer sur les arrangements du pianiste Raphaël Krajka dès le départ et sur une basse et une batterie une fois par mois, Free'son se préparera dès mardi en compagnie de l'orchestre dans sa totalité. Dans cette dernière ligne droite, il ne restera plus qu'à enfiler les tenues des années soixante... «Une couturière a préparé 100 costumes, c'est le petit plus de cette année.» /sbi

Réservations: www.freesonlelocle.ch ou au tabac-journaux Simone Favre au Locle, tél. 032 931 32 66
Votre publicité ici avec IMPACT_medias