Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre nuits de sang et de sueur au Temple allemand

L'association 2300 Plan 9 a livré le programme des Etranges Nuits du cinéma. Un week-end de Pâques sanguinolent dans une église désacralisée. Comme chaque année à l'approche du week-end de Pâques, Mortimer a resurgi des ténèbres pour prendre possession du Temple allemand, qu'il transformera en «église désacralisée» du 5 au 8 avril! Vous aimez le cinéma de mauvais goût? L'association chaux-de-fonnière 2300 Plan 9 annonce la 8e édition des Etranges Nuits du cinéma.

08 mars 2007, 12:00

Histoire de faire les choses jusqu'au bout, Mortimer n'a pas épargné la décoratrice «Miss autopsy» Massy... qui s'est attelée à transformer l'église en morgue! «Un décor délicieusement affreux.» Le criminel a donc dû comparaître devant le tribunal pour cet «assassinat sanguinolent», a souligné le juge! C'est dans ce contexte fantaisiste et détendu, «un simulâcre de procès», que l'association 2300 Plan 9 a présenté le programme des Etranges Nuits du cinéma.

Ouverture du festival le jeudi, à 16h, avec un film d'animation pour les enfants (gratuit): «La véritable histoire du Petit Chaperon rouge», version 2005. «Un film à côté duquel les grandes productions d'animation hollywoodiennes sont des romances mièvres et sans relief», lit-on dans le programme, par ailleurs consultable sur le site www.2300plan9.com. A noter que le concours pour l'affiche des enfants est toujours d'actualité. Et n'oublions pas la chasse aux ?ufs à l'intérieur du Temple! Ensuite, place à «la nuit des courts mais trash» jusqu'à 4h du matin (lire ci-contre).

Le lendemain, «la nuit des seuls contre tous»! Trois films au programme: «Team America: world police», «Summer of Sam» et «Visitor Q». Fermeture à 4 heures. Le samedi, les amateurs de séries Z s'en mettront plein la vue avec «la nuit des désaxés». Hurlements garantis! «Calvaire», «The Ugly», «L'Antre de la folie» - de John Carpenter - et «Haute Tension» plongeront le spectateur dans le thème de la folie jusqu'à 6 heures.

Pour finir en beauté: «la nuit de l'AOC» (Appellation d'Origine Contrôlée). «De la folie furieuse», prévient d'un air diabolique le président de l'association, «Hulk» Calame. Avec deux films du célèbre Rob Zombie, «House of 1000 corpses» et «The Devil's reject». «Bubba Ho-Tep» et «Cannibal the musical» seront aussi à l'affiche.

Rendez-vous à Pâques pour ces films sanguinolents, et «pour avoir des éléments de réponse sur le meurtre de la décoratrice», a ricané Mortimer. / SBI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias