La Chaux-de-Fonds: quand des enfants revisitent le pop art

Un groupe d’enfants a profité samedi d’un atelier au musée des Beaux-Arts à La Chaux-de-Fonds, dans le contexte pop art de l’exposition temporaire Kiki Kogelnik.
14 mars 2020, 15:24
Les enfants ont pu découvrir les oeuvres pop art de l'exposition temporaire sur l'artiste Kiki Kogelnik au musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds.

C’est dans les couloirs du musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds redécorés par le pop art qu’un groupe d’enfants a admiré samedi l’exposition temporaire «Kiki Kogelnik: Les cyborgs ne sont pas respectueuses.»

Les enfants se sont ensuite photographiés et ont imprimé leurs portraits pour les colorer à la façon Andy Warhol. Entourés des œuvres de Kiki Kogelnik, ils n’avaient aucun mal à trouver l’inspiration.  

Ateliers gratuits

Ces ateliers permettent aux enfants de découvrir les expositions temporaires du musée dans un cadre ludique et créatif. «Pendant les visites, j’essaie de ne pas en dire trop sur les œuvres qu’ils voient. Je trouve intéressant de les laisser s’exprimer sur des choses que nous adultes on ne verrait pas forcément» dit Mélanie Devaud, l’animatrice de l’atelier.

par Théophile Bloudanis