Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les banques ne pratiquent-elles plus le change en France voisine?

La poste de Morteau et Intermarché sont étonnamment les deux seules adresses où il est possible de changer des francs suisses en euros en France voisine. Décryptage.

24 oct. 2017, 15:05
Il est quasiment impossible de trouver un endroit où changer ses francs en euros - et vice versa - dans le Val de Morteau.

Changer des francs suisses en euros à Morteau? Quasi impossible. Seuls La Poste et Intermarché offrent cette prestation. Les banques, sans le sou, en espèces sonnantes et trébuchantes en tout cas, n’offrent plus ce service. Un paradoxe dans une région frontalière où le franc suisse est monnaie courante, que ce soit dans le portefeuille des frontaliers ou des consommateurs neuchâtelois se déplaçant dans le Val-de-Morteau pour remplir leurs caddies.

Une connaissance confrontée à ce problème il y a une quinzaine de jours a fini ainsi au bord de la crise de nerfs après avoir tenté vainement de changer les 300 francs qu’elle avait en poche.

«Je n’avais que du liquide sur moi. J’ai frappé à la porte de six banques à Morteau, mais aucune n’a accepté de me faire le change. J’ai poursuivi ma route vers Pontarlier où un rendez-vous m’attendait. Là encore, j’ai fait chou blanc. En désespoir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias