Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peu de public au Locle mais beaucoup d'émotion

18 oct. 2011, 09:33

Emu par le témoignage télévisé du jeune Arnaud, 17 ans, atteint de leucodystrophie, le Loclois Eric Delachaux avait décidé de mettre aux enchères une trentaine de ses tableaux au profit de l'association Ela qui lutte contre cette maladie rare (notre édition du 12 octobre).

Anne Knellwolf avait mis à disposition la salle de spectacle du Lux pour cette vente et le concert qui la suivait, les musiciens Vincent Bigler et Thibault avaient accepté de jouer sans cachet. Et la Ville y est allée de son coup de main (un chèque de 1000 fr.) de sa propre initiative.

Cette vente n'a malheureusement pas répondu aux espoirs: Eric Delachaux a vendu quelques-uns de ses tableaux mais le public était fort rare. Ce qui n'a pas empêché les musiciens de jouer, accompagnés par Arnaud. Et si le public était absent, l'émotion était bien présente. «Je remercie Eric pour cette magnifique journée. Il faut des gens comme lui pour avancer», lançait Arnaud aux côtés de Pascal Priamo, directeur Ela Suisse.

Arnaud rappelait les buts de l'association: soutenir la recherche, les familles, et sensibiliser l'opinion publique. En soulignant les espoirs suscités par l'avance de la recherche. «Je peux regarder de l'avant. Il y a de l'espoir pour moi, mais pour les autres aussi, dont certains n'arrivent même pas à parler. Je veux être leur porte-flambeau».

Le conseiller communal Cédric Dupraz avait apporté, avec le chèque, les messages de la Ville «particulièrement reconnaissante de l'avoir choisie pour cette manifestation. Merci pour tout ce que l'association fait, et pour le sourire qu'elle redonne aux enfants».

Au lendemain de cette vente, Eric Delachaux ne baisse pas les bras. Les tableaux qu'il a en réserve, s'il les vend, iront tout droit à Ela. / cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias