L'équipe de la marque locloise a donc investi la Cité de Calvin pour séduire un public de connaisseuses. Et pour rappeler que les femmes comptent pour la moitié du chiffre d'affaires de la société de Swatch Group. Elle ne fabrique pas moins de 2,5 millions de pièces par année. Ce qui en fait le producteur le plus important de Suisse en volume dans l'horlogerie traditionnelle, c'est-à-dire sans la marque Swatch.
«Water Lilly n'est pas une nouvelle ambassadrice Tissot. C'est une femme que nous voulions mettre en évidence publiquement pour la qualité de son travail et l'image moderne et dynamique que sa carrière apporte à la Suisse», précise Eric Tissot, du département marketing. L'artiste s'est fait connaître ces dernières années par ses performances electro-techno sur les dance floors de Suisse, mais aussi à New York, Paris ou Budapest. Si elle anime des soirées et des nuits endiablées, Water Lilly, nénuphar en français, possède la particularité de travailler comme conservatrice de manuscrits dans une bibliothèque.
A Genève, Tissot a présenté plusieurs gammes de produits, notamment la nouvelle T-Wave, quatre modèles avec diamants de sa ligne PRC 100, plusieurs produits or, dont le Rétro, une nouvelle gamme d'inspiration Art déco. Côté sport, la T-Race se décline au féminin avec bracelets en caoutchouc et cadran nacré.
La T-Touch ne manque pas à l'appel. Véritable bijou de technologie, elle est équipée d'un boîtier en titane qui lui permet d'allier technologie de pointe et légèreté extrême. Une femme en est l'ambassadrice. Top model à ses heures, l'Américaine Danica Patrick est pilote en Indy Car. Elle symbolise l'alliance de l'esthétique et de la technique. / DAD