Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau président

Giovanni Torcivia a passé le flambeau à Gilles Jeanbourquin. La musique d'harmonie Les Armes-Réunies a un nouveau président depuis un mois. Gilles Jeanbourquin n'est pas un débutant, il est membre de la société depuis l'âge de 15 ans et compte plus de 20 ans de sociétariat.

03 mai 2006, 12:00

«D'abord inscrit au registre des bugles, Gilles a accepté par la suite de prendre une basse et joue actuellement du tuba en ut, écrit André Greub, responsable des relations avec la presse. Membre du comité depuis de longues années, il a eu diverses responsabilités, dont celle des uniformes et des instruments.» Ingénieur à SIM, Gilles Jeanbourquin est marié.

Giovanni Torcivia, lui, ne quitte pas Les Armes-Réunies. «Afin de ne pas perdre les précieux services du président démissionnaire, qui restera cependant actif, tant comme musicien que comme membre du comité, la société a décerné à Giovanni Torcivia le titre de président d'honneur, échelon où il rejoint un autre ancien président de la musique: Jean-Pierre Grisel. Giovanni continuera ainsi à oeuvrer là où il excelle: les relations extérieures, les rapports avec la fondation, les sociétés et les commerces», indique André Greub.

Les Armes-Réunies sont une des quatre musiques officielles du canton de Neuchâtel. Elles sont réunies au sein de l'Association des musiques militaires neuchâteloises, qui fête cette année ses 100 ans d'existence. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias