Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noces de diamant au Cerneux-Péquignot

Ce 30 avril, Marthe et Jean Bonnet célèbrent leurs 60 ans de mariage. Ils attendront cet été pour fêter cet anniversaire, entourés de leurs quatre enfants, leurs onze petits-enfants et leur arrière-petite-fille.

30 avr. 2020, 05:30
Jean et Marthe ont notamment tenu pendant 40 ans le restaurant "Chez Bonnet" au Cerneux-Péquignot.

Leurs regards se sont croisés en été, pendant la période des foins. Senteurs florales et chants des alouettes ont entouré leurs premiers rendez-vous.

C’est le 30 avril 1960 que Marthe Billod, alors domiciliée au Petit-Gardot, sur territoire français, prenait pour époux Jean Bonnet du Cerneux-Péquignot. Les noces ont été célébrées en la petite église des Fontenottes, en France voisine. Ensemble, ils ont repris la ferme familiale au Cerneux, puis dès mai 1970, le restaurant attenant, perpétuant ainsi, dans cette double activité, une tradition longue de 9 générations.

Pendant 40 ans, Marthe et Jean ont exploité avec plaisir et engagement «Chez Bonnet». De ce restaurant bucolique, ils ont su faire un lieu chaleureux, animé et sympathique. De savoureuses soupes, une cuisine simple et familiale ont fidélisé une clientèle d’amis souvent présents pour de mémorables apéros du samedi ou de folles «soirées tripes».

De leur union sont nés 4 enfants, qui leur ont donné 11 petits-enfants et une arrière-petite-fille. Bien ancrés dans ce petit village où ils ont toujours vécu, c’est là, cet été, qu’ils fêteront dans l’allégresse ce bel anniversaire, entourés de leurs proches. Oui, le temps des fenaisons est propice à de bien belles rencontres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias