Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noces de coquelicot

Du 20 au 22 janvier, le Salon du mariage présente une nouvelle formule pour sa huitième édition: le speed dating. Afin d'assister les futurs mariés, dès le premier regard La mariée n'est jamais trop belle! Cascades de fleurs, matières soyeuses et délicatesses gourmandes, un mariage demande une certaine préparation. Avant de savourer cette journée «inoubliable», les futurs mariés auront passé des semaines, voire des jours, à choisir ceux qui les entoureront le jour J.

16 janv. 2006, 12:00

Vendredi, dès 16 heures, ils pourront aller à la rencontre des professionnels à Polyexpo, où le salon du mariage a invité une cinquantaine d'exposants, pros de l'union, du 20 au 22 janvier.

Des stands divers, des arts de la table aux notaires, et surtout huit défilés de mode «Prestige» permettront aux indécis de définir l'ambiance qu'ils souhaitent pour «le plus beau jour de leur vie».

«Ceux qui prévoient de s'unir courant 2006 ou 2007 sont invités à remplir un petit coupon à l'entrée du salon. Celui-ci leur permettra peut-être de remporter un des prix tirés au sort dimanche soir, soit un voyage de noces, des robes de mariée ou encore une paire d'alliances», indique Marie-Josèphe Fontaine, organisatrice du Salon du mariage.

Ceux qui ont déjà sauté le pas pourront participer à l'élection du plus beau couple de l'année, vendredi à 16h30 et samedi dès 11 heures et se voir offrir un week-end à Paris ou un dîner-croisière. Mais attention, le concours est réservé aux 18-35 ans. Sans limite d'âge, le concours de danse récompensera quant à lui les amateurs de valse et de salsa.

Si, dans l'organisation d'un mariage, le choix de la robe ou des petits fours est important, il est une étape primordiale: celle du choix du conjoint. Les mariés du XXIe siècle ont de la chance. Le Salon du mariage organise «le premier pas» grâce à une nouvelle formule: le speed dating. Réservé aux célibataires en quête de l'âme soeur, sans limite d'âge, le speed dating met en présence une bonne dizaine de coeurs à prendre, autant d'hommes que de femmes, qui disposent chacun de quelques minutes en solo pour converser. A l'issue de la soirée, les participants décident qui ils souhaitent revoir parmi toutes les personnes rencontrées. Si le souhait de connaissance est mutuel, l'amour peut être au bout du chemin! / SYB

Vendredi 20 janvier 16h-22h, samedi 21 11h-22h, dimanche 22 11h-19h; inscriptions pour le concours et le speed dating: tél. 032 731 02 01; info@salon-du-mariage.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias