Mineurs arrêtés pour une série de cambriolages au Locle

Six adolescents ont été interpellés par la police neuchâteloise pour avoir commis plusieurs cambriolages au Locle, notamment à la piscine et au collège Jeahan-Droz.

02 mai 2018, 15:50
Les mineurs interpellés ont notamment sévi à la piscine du Locle.

Au Locle, entre le mois d’octobre 2016 et le mois de juillet 2017, plusieurs vols par effraction, ciblant notamment le collège Jehan-Droz, la salle de sport de Beau-Site, le collège des Jeanneret, deux restaurants et la piscine communale avaient eu lieu. En plus des vols, de nombreux dommages à la propriété avaient été commis.

Au terme d’investigations, la police neuchâteloise a procédé aux interpellations et auditions de six mineurs, tous domiciliés dans la région des Montagnes neuchâteloises, lesquels se sont avérés être impliqué dans ces cas. Quatre autres mineurs ont été également entendus dans le cadre cette enquête. Si certains des auteurs ont aujourd’hui atteint la majorité, au moment des faits la plupart étaient mineurs.

Certains de ces jeunes gens feront l’objet d’une dénonciation à la Justice des mineurs, raison pour laquelle il ne sera pas donné d’autres informations à leur sujet.