Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Magasin du monde illuminé

22 déc. 2009, 11:46

Lors de l'ouverture nocturne de samedi, le Magasin du monde est resté désert, force d'attraction des grandes surfaces oblige. «Nous avons à peine vendu une plaque de chocolat!», raconte Anne Monard, l'une des animatrices du petit commerce équitable du début de la rue du Parc. Comment nager à contre-courant? En créant un petit événement.

Ce sera pour demain soir, entre 18h30 et 19h30. Les portraits d'une cinquantaine de producteurs partenaires des Magasins du monde seront projetés sur la façade au-dessus du magasin, grâce à la complicité d'un voisin qui accueille le beamer derrière sa fenêtre. «Que se soit en Afrique, en Asie ou en Amérique latine, nous les connaissons tous», remarque Anne Monard, qui cite les productrices de mangues du Burkina Faso, celles de quinoa en Bolivie ou de laine au Népal.

A l'occasion des fêtes, le slogan du jour sera «Nos productrices et producteurs nous illuminent». Il y aura du thé, des biscuits, devant une bûche finlandaise. Et l'on pourra bien sûr en profiter pour acheter un petit cadeau solidaire. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias