L'hôtel du Cerf racheté par la société cooopérative

Le bâtiment de l'hôtel du Cerf, aux Ponts-de-Martel, vient d'être racheté par la Société coopérative de l'hôtel du Cerf qui le destine à des usages variés, restaurant y compris.

29 sept. 2014, 15:38
Le bâtiment de l'hôtel du Cerf appartient dorénavant à la société coopérative du même nom. Photo Christian Galley

C'est tout frais: l'hôtel du Cerf des Ponts-de-Martel vient d'être racheté par la Société coopérative de l'hôtel du Cerf, qui s'était constituée ce printemps. Le Conseil général lui avait accordé à l'unanimité 350 000 fr. de garantie, et quelque 180 coopérateurs sont déjà recensés, pour l'essentiel des Ponliers.

Un fort élan populaire s'était noué autour de ce bâtiment emblématique. La Fondation de la Tourbière y créera une "maison de la tourbière" dans les deux belles salles qui étaient utilisées par la troupe dans le temps.

La grande salle sera redynamisée et pourra abriter des activités culturelles ou festives.

Le restaurant demeurera, bien sûr. C'est d'ailleurs le seul établissement public qui reste au village même, avec le Buffet de gare.

Des chambres d'hôtel pourront s'ouvrir aussi, grâce à une Ponlière d'adoption vivement intéressée par le projet. Trop tôt pour établir un calendrier, mais  des travaux d'entretien sont prévus tout prochainement.