Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le torchon brûle aux Roches-de-Moron, aux Planchettes

Le tenancier des Roches-de-Moron, Laurent Meyrat, jette l’éponge après 15 mois d’exploitation rythmés par des querelles qui ont nécessité plusieurs fois l’intervention des forces de l’ordre.

06 sept. 2019, 18:30
Le restaurant des Roches-de-Moron, aux Planchettes, est fermé depuis lundi 2 septembre.

Repreneur du restaurant des Roches-de-Moron, le restaurateur Laurent Meyrat a rendu son tablier lundi 2 septembre, après un peu plus d’une année d’exploitation seulement. En cause, «des raisons de santé, des litiges avec notre propriétaire et des raisons financières», peut-on lire sur des affichettes scotchées sur les fenêtres de l’établissement.

Buvette ou club privé?

Tout avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices en mai 2018. Mais très vite, la tension est montée. Les forces de l’ordre ont dû intervenir à une demi-douzaine de reprises. Et ce, dès l’été 2018, durant lequel une quinzaine de policiers ont débarqué un jour devant les clients médusés.

En cause, des problèmes avec le club de motos le Griffons Chapter Switzerland, fondé par Roland Stengel, ancien tenancier et fils du propriétaire de l’établissement, Bruno Stengel. Club privé selon ces derniers, mais considéré comme une buvette concurrente par Laurent Meyrat, le chalet a finalement été mis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias