Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Rock Altitude ou l'hydre aux mille têtes d'affiche

02 août 2011, 16:05

La sixième édition du Rock Altitude festival sur le Communal du Locle promet d'être mémorable! Le comité organisateur du festival (ex-VnV) qui se tiendra du 11 au 13 août prochain, a dévoilé hier l'ensemble de sa programmation. Des têtes d'affiches qui séduiront à coup sûr un très large public.

On savait déjà que le festival accueillerait William White et Meshuggah, pionnier et star de la scène metal internationale. Le podium s'est depuis enrichi avec la présence du Français Yodelice, qui s'est illustré en participant à l'écriture du dernier disque de Johnny Hallyday et multiplie les soirées à guichets fermés en France. Autre bonne nouvelle: la venue de plusieurs re-formations légendaires, à l'instar des Britanniques Atari Teenage Riot, groupe d'origine d'Alec Empire, et le grand retour en exclusivité de la formation suisse hardcore Unfold, qu'on n'a pas revue sur scène depuis 2004. A noter encore, dans une veine plus rock and folk, le retour de l'ex-leader de 16 Horsepower avec sa formation venue d'outre-Atlantique, Wovenhand.

Au chapitre des artistes montants à ne pas manquer, la jeune Parisienne FM Laeti ouvrira de sa voix émouvante la soirée du samedi. Un peu de douceur soul pour les tympans de ceux qui auront assisté, la veille, à la machine de guerre pop rock Dirge.

Au rayon produits du terroir, une préoccupation première du Rock Altitude, le public pourra découvrir un projet original mené de front par Les petits chanteurs à la gueule de bois, le Valaisan Petit Greg et Thierry Romanens, soit deux heures de concert exclusif le jeudi soir. Les Neuchâtelois de Rambling Wheels mettront quant à eux, samedi, le feu à la patinoire, déjà bien chauffée après la prestation d'Honey for Petzi, qui viennent de remporter le prestigieux tremplin des Eurockéennes. Ils seront les dignes représentants de la scène vaudoise avec Ventura.

Un programme costaud, qui sera encore enrichi par les Montagnons givrés Poison Heidi et Fat no Brain, ainsi que les Genevois Lost Sphere Project. Sans compter, chaque soir, les afters orchestrées par les meilleurs DJ's du coin, du collectif Locoon's à Static Records, en passant par les incontournables Bleuman et Mortimer.

Dernière inconnue: les deux gagnants des finales rock et metal des tremplins romands du festival qui auront lieu les 20 et 21 mai prochain à Bikini Test. Ce qui est certain, en revanche, c'est que plus tôt on achète ses billets ou abonnements, moins on débourse d'argent. Les petits malins qui réserveront un abonnement avant le 3 juillet le paieront jusqu'à 25 francs moins cher. A bon entendeur... / SYB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias