Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet de piscine couverte gelé au Locle, une série de mesures d'économie bientôt annoncée

Le vote sur le crédit prévu pour la nouvelle piscine couverte du Locle sera vraisemblablement repoussé. Une série de mesures en rapport avec la situation financière difficile de la Mère Commune sera bientôt communiquée.

01 nov. 2017, 14:20
Ce n'est pas de sitôt que les Loclois pourront se baigner dans ce bassin couvert.

Ce n'est pas demain la veille que les Loclois pourront profiter de leur piscine couverte. Le crédit de construction ne devrait pas être voté cet automne comme prévu par le législatif, révèlent nos confrères de RTN ce mercredi après-midi. "La commission qui avait été créée lors du dernier débat au Conseil général veut se donner davantage de temps pour se pencher sur le sujet", poursuit la radio.

Denis de la Reussille, conseiller communal loclois en charge du dicastère des sports, refuse pour l'heure de confirmer cette information, "par respect pour le dicastère, le collège des commissions et le Conseil général."

"D'une situation super catastrophique à catastrophique"

Une communication sera faite d'ici une dizaine de jours, avant la présentation du budget, sur l'ensemble des mesures qui vont faire mal. L'annonce de la fermeture de la structure parascolaire de l'Etoile aurait être faite en même temps. "Mais dès lors que devait être prononcée une résilation de bail, il était difficile de maintenir cela confidentiel", poursuit Denis de la Reussille.

A chapitre du budget, le pire est à craindre. "Le report de la bascule sur l'impôt des frontaliers nous permet juste de passer d'une situation super catastrophique à catastrophique", conclut le conseiller communal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias