Il faut dire que l'événement s'est acquis au fil des ans un public d'indéfectibles fêtards qui attendent l'événement déjà longtemps à l'avance.
La fête se déroulera sur quatre jours, dès 17h, du 1er au 4 août. Fête nationale comprise, donc, mais sans feu d'artifice organisé. «Rien que l'autorisation coûte déjà affreusement cher», explique Tina, mais rien n'empêche petits et grands d'arriver avec leurs propres vésuves et fusées. Les animateurs ont choisi une formule simple et l'ambiance est à la convivialité: grillades (saucisses, côtelettes...), frites et boissons pour la partie gastronomique, animation musicale garantie, le tout avec une ferveur bon enfant.
Les habitués de la fête sont surtout les gens du quartier, mais tous sont les bienvenus. Beaucoup viennent en famille et ça grouille d'enfants dans le petit parc. «Beaucoup de personnes âgées viennent aussi, on s'occupe d'eux et on les gâte», s'amuse Tina.
Le succès de la fête, souligne Adel, tient aussi à la disponibilité des bénévoles, ainsi qu'au coup de pouce de la Ville en matière d'électricité surtout et d'installations. Rien ne viendra gâcher les festivités, pas même la pluie, car il est toujours possible de se replier sous les tentes. La convivialité sera donc de rigueur, que le ciel soit ou non clément. /sab
Parc de l?Ouest, du 1er au 4 août, dès 17 heures