Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le onze de Köbi a sa chanson

Sandy interprète «Les rouge et blanc», un single réalisé dans le cadre de la Coupe du monde par Animation Espacité L'équipe de Suisse de football a son hymne populaire pour la prochaine Coupe du monde. C'est, à notre connaissance, une première romande. La jeune chaux-de-fonnière Sandy, 17 ans, l'interprète. Produit par l'équipe d'Animation Espacité, la chanson s'intitule «Les rouge et blanc» et a été composée et arrangée par Jacky Reggan dans ses studios parisiens. «Vocalement, c'est très bien», confie ce dernier à propos de Sandy. Pour le Français - qui avait fait un carton avec «Premier baiser, première larme» dans les années 1970 et a écrit pour Gloria Gaynor -, le titre pourrait cartonner avant et pendant le Mondial de foot.

11 mai 2006, 12:00

Sandy, elle, n'a suivi aucune formation particulière. Pas de cours ni de chorale. «Juste le karaoké et la salle de bain», confie-t-elle à peine de retour de Paris. La mise en boîte de la partie vocale et des choeurs a pris environ 2 heures et demi. La version instrumentale avait déjà été travaillée. C'était une première pour elle. Elle n'était «pas tendue. Ça me faisait plaisir». La chanson se veut festive et se colore des musiques du monde. Bien sûr, ses paroles encouragent la Nati.

L'idée de concevoir une chanson est venue d'une discussion entre les membres d'Animation Espacité et Patrick Perignon. Ce dernier, ancien chanteur et aujourd'hui animateur, a fait bénéficier de ses réseaux Michel Déruns et Richard Lehmann. A une chanson déjà existante, ils ont finalement préféré la nouveauté. Tout a été bouclé très rapidement. «Jacky Reggan a travaillé dans l'urgence», dit Patrice Perignon. Il y a un peu plus de deux semaines, on lui a présenté Sandy. «Tout est allé très très vite.»

Destinée d'abord à animer la tente qui sera dressée sur la place Le Corbusier (Espacité) durant la Coupe du monde, la chanson existe aussi en single CD. Un clip sera aussi réalisé. Avant de viser plus haut, Animation Espacité veut prendre le pouls. La chanson sera diffusée ces jours sur RTN, RJB et Fréquence Jura. Le CD est aussi mis en vente. La suite? Selon la demande, Animation Espacité pourrait s'approcher d'un distributeur. Quant au single, Sandy le dédicacera sous la tente d'Animation Espacité du 9 juin au 9 juillet, pendant le Mondial de foot. / dad

«Les rouge et blanc», en vente à Citérama, 14e Espacité, et Le Forum, place Le Corbusier

Votre publicité ici avec IMPACT_medias