Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mystère demeure autour du rosbif

La responsable d'un restaurant se retrouve devant le Tribunal de police des Montagnes. En cause, une tranche de viande contenant des germes qu'elle n'aurait pas dû avoir.

05 avr. 2014, 00:01
data_art_7945403.jpg

Personne n'y comprenait rien. Hier matin au Tribunal de police des Montagnes, Annie*, responsable d'un restaurant du Haut, se retrouvait sur les bancs des accusés. Elle avait fait opposition à une ordonnance pénale lui commandant de payer une amende de 1640 francs. La cause: à la suite d'un contrôle du Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires, les analyses avaient révélé, dans une fine tranche de rosbif prélevée le 18 septembre 2012, la présence de bactéries, dont certaines d'origine fécale, d'autres relatives à une mauvaise conservation de la viande.

"Ça fait 14 ans que je fais du rosbif, je n'ai jamais eu de problèmes! Et ce rosbif ne reste même pas trois jours, il est très demandé", proclamait le patron, cité comme témoin, alors qu'Annie, contre laquelle la plainte avait été émise, n'était même pas là au moment des faits.

Le tribunal, présidé par Christian Hänni, s'est penché...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias