Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le macaron de stationnement sera obligatoire dès lundi à La Chaux-de-Fonds

Automobilistes, attention: la nouvelle politique de stationnement entre en vigueur ce lundi 2 novembre, à 7h, à La Chaux-de-Fonds.

30 oct. 2020, 20:15
Macaron obligatoire, ce lundi 2 novembre dès 7h à La Chaux-de-Fonds, pour du stationnement de longue durée.

Pour le stationnement de longue durée, le macaron devient obligatoire en ville de La Chaux-de-Fonds. Dès ce lundi 2 novembre à 7h du matin, les pare-brise «nus» risqueront l’amende sur les places blanches, des cases jusqu’ici dépourvues de toute restriction.

Manifestement, les habitants comme les pendulaires ont compris le message. Jusqu’à ce vendredi, 12 703 Chaux-de-Fonniers se sont acquittés de la taxe administrative donnant droit au sésame, et 2360 macarons ont été payés par les entreprises.

Sur les 509 places disponibles dans les parkings d’échange, 390 ont déjà trouvé preneur. Ces cases-là sont toutes prises aux Forains, au parc des Sports, aux Rosiers et aux Petites-Crosettes. Il n’en reste presque plus au parking de l’aéroport et à Bois-Noir. «Les places proposées aux Forains sont parties en quelques heures», déclare Philippe Carrard, l’urbaniste communal, précisant que «le monitoring a déjà commencé. On ajustera le nombre de cases ici et là si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias