Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«On a encore notre mot à dire!»

29 mars 2010, 08:09

«L'Avivo défend les acquis des retraités. C'est avec une grande satisfaction que nous avons vu les résultats de la votation sur le 2e pilier modifiant les lois LPP. Sur le district du Locle, nous en étions à quasiment 85% de refus!», saluait le président de l'Avivo du Locle Denis de la Reussille, mercredi lors de l'assemblée générale.

Il rappelait aussi la prochaine modification de la loi sur l'assurance chômage, qui concerne indirectement les retraités. «Cela risque d'être très difficile pour les 58-62 ans au chômage. L'Avivo soutiendra probablement le référendum contre cette loi. Il y a d'autres moyens que de demander des efforts à des catégories déjà touchées. Je ne connais personnellement pas une seule personne contente d'avoir perdu son travail, ces derniers mois, contrairement à ce que certains pensent...»

Cette assemblée s'est déroulée sur les chapeaux de roue, avec un comité réélu en bloc, excepté le départ de Madeleine Froidevaux. Le temps d'apprendre que la course de printemps aura lieu le 16 juin, direction les verreries d'Hergiswil au bord du lac des Quatre-Cantons. Elle est organisée par Jean-Pierre Pellaton, qui s'y connaît en matière de cars. A souligner aussi que la fête de No¨ël, qui d'habitude avait lieu très tôt, aura lieu cette fois le 11 décembre.

La partie officielle s'est conclue par les propos vigoureux de Charles Cochard, ancien garde-police des Brenets et crieur au loto: «Si on est unis, on a encore notre mot à dire, même si on n'est plus des petits jeunes qui pètent le feu!» /cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias