Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unihockey: «La ligue ne fera pas l’effort de venir deux fois»

Avec les Mondiaux, les meilleures joueuses de leur sport sont rassemblées à deux pas de chez elles cette semaine. Bien sûr, Audrey Langel, Margaux Houriet et Mylène Jubin s’en réjouissent. En tant que membres de la seule équipe romande de ligue nationale, l’UC Yverdon, elles portent aussi un regard particulier sur ces joutes.

10 déc. 2019, 10:55
Pour Margaux Houriet, Mylène Jubin et Audrey Langel, les mondiaux féminins constituent une chance unique pour la Romandie.

L’autre soir, leur entraînement a été annulé. Leur club avait accepté de le remplacer par un match amical. Trois heures avant le coup d’envoi, tout en noir, leurs adversaires affûtaient déjà leurs schémas tactiques en silence et avec une application peu commune.

«On va essayer de ne pas en prendre dix», dédramatisait Margaux Houriet en rigolant. «En réalité, on ne connaît pas vraiment leur niveau», coupe Audrey Langel. «Une chose est sûre, on va les attendre et prendre beaucoup moins de risques que d’habitude.» «Ce sera un sacré défi», glissait encore Mylène Jubin.

Elles attendaient de jouer quelques minutes plus tard, avec leur équipe de l’UC Yverdon, les valeureuses sparring-partners d’un participant aux championnats du monde féminin d’unihockey. Il était prévu que ce soit la Pologne. Ce fut finalement l’Allemagne. Pour le dépaysement il faudra repasser. Sur le terrain, elles allaient entendre une fois de plus des accents germaniques.

En...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias