Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La totale à La Sagne

Toutes les conditions étaient réunies pour que la Coupe du Communal se déroule parfaitement, et dans une ambiance chaleureuse Du soleil, une neige idéale et un joli petit lot de spectateurs ont rendu la Coupe du Communal très plaisante dimanche. Les participants se sont retrouvés nombreux aux départs des différentes courses, comme le convenait André Crivelli, président de l'organisation. «Plus de 200 skieurs ont pris le départ, annonçait-il avec enthousiasme. Nous sommes plus que satisfaits.»

07 févr. 2006, 12:00

La journée a vu défiler des athlètes de tous âges. Mais, la course phare de cette manifestation n'en restait pas moins le 20 km. Une épreuve qu'a dominée l'entraîneur du Giron jurassien, Cyril Michaud-Fidey. «Les conditions se sont avérées idéales, même s'il faisait un peu froid» lançait-il. En effet, une bise glaciale soufflait sur la vallée de La Sagne dimanche. Malgré cela, bon nombre de gens avaient bravé le froid pour venir assister aux courses. Du côté des skieurs, la bise n'a pas vraiment été un inconvénient. «En course, les conditions se sont révélées bonnes, et la piste était super» assurait Cyril Michaud-Fidey. «Au départ, la bise soufflait dans le dos des concurrents, et ensuite, le tracé était en majorité dans la forêt, ce qui les protégeait» relevait, du reste, André Crivelli.

Animations parallèles

Plusieurs juniors de différents ski clubs ont participé, ce qui d'évidence, a embelli cette édition 2006. «Il y avait même des Suisses allemands, se réjouissait André Crivelli. Au niveau de l'organisation, tout a été parfait. Entre autres, grâce à tous les bénévoles qui sont venus nous prêter main-forte, et aussi avec l'apport des différents sponsors qui nous ont soutenus.» Une édition réussie, aussi, pour l'entraîneur du Giron jurassien. «Je suis content de l'avoir emporté, même si mon but premier était de regarder mes jeunes skier, glissait-il quelque peu épuisé au terme des quatre boucles de 5 km. Par ailleurs, l'ambiance était très conviviale.»

Le spectacle était au rendez-vous et le Ski club La Sagne a su rendre cette compétition attractive et bon enfant grâce aux différentes animations proposées en parallèle. Le concours de saut à skis de fond destiné aux enfants fut la plus prisée. / SBI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias