Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yerly et Joly au-dessus du lot

21 août 2009, 11:27

Stéphane Joly, le champion de Suisse de cross-country, a remporté mercredi soir sa dixième victoire d'étape dans les Quatre Foulées, une épreuve qu'il a déjà gagnée à deux reprises, en 2004 et en 2006. Ce nouveau succès, il l'a obtenu avec beaucoup d'autorité, terminant avec près de deux minutes d'avance sur le vainqueur de l'année dernière, le brenassier Vincent Feuz. C'est le plus gros écart jamais enregistré dans l'épreuve franc-montagnarde.

L'athlète des Breuleux, qui espère partir prochainement en camp d'entraînement au Kenya, entend préparer au mieux les championnats d'Europe de cross-country, début décembre à Dublin, principal objectif de sa saison: 23e en 2007, 17e en 2008, il aimerait bien terminer cette année dans le top-10.

Chez les dames, la vedette de la soirée a comme prévu été Laurence Yerly-Cattin. Après sa grande performance à Sierre-Zinal, où elle a fini deuxième tout en améliorant son temps de plus d'un quart d'heure, la quintuple gagnante des Quatre Foulées a obtenu un extraordinaire onzième rang au classement scratch, avec six minutes d'avance sur la deuxième, la Chaux-de-Fonnière Pauline Purro.

La deuxième étape est prévue à la Pépinière, aux Breuleux, mercredi prochain, à 18h pour les enfants et à 19h pour les adultes. /auy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias