Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yapasphoto, les transports neuchâtelois, c’est ludique!

Le jeu de société 100% local Yapasphoto vient de voir le jour et promeut l’utilisation des transports publics neuchâtelois. Il est logique donc que les principaux partenaires du projet soient des acteurs clés du domaine dans le canton.

14 nov. 2018, 16:46
Des apprentis de transN en train de jouer à Yapasphoto, ce matin.

Un nouveau jeu de société, Yapasphoto, est né dans le canton. Local à 100%. Tous ses créateurs, designers et éditeurs sont en effet neuchâtelois, et il porte le label Swiss made.

Il était présenté ce mercredi matin à la presse dans un wagon que TransN a mis à disposition. Ce cadre n’a pas été choisi par hasard! «À la fois utile, ludique et instructif, le jeu promeut en effet l’utilisation des transports publics neuchâtelois», explique son co-auteur Loïc Hans, par ailleurs directeur de la société coopérative Entrée de jeu – basée à La Chaux-de-Fonds – qui le coédite. «Le second co-éditeur est Plaisir d’Histoire qui a notamment pour rôle de distribuer Yapasphoto.»

Le principe d’une partie? «Sur un plan plastifié représentant le réseau de transports neuchâtelois, faire une excursion tout en gardant à l’œil une horloge marquant le tour de jeu et en ayant à l’esprit les minutages réels des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias