Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax M21 écrase Colombier en vingt minutes

24 août 2009, 11:09

Avec cinq buts inscrits en 24 minutes, les M21 de Xamax n'ont fait qu'une bouchée de Colombier (5-0) lors de leur premier match à domicile.

«En première mi-temps, on a été très efficace en phase offensive avec au final un score fleuve», se réjouissait Jean-Michel Aeby, qui voulait voir une réaction après la mauvaise fin de match à Bex. De son côté, José Saiz n'a rien pu faire pour éviter le naufrage. «On a tenu vingt minutes», reconnaissait l'entraîneur-joueur de Colombier, impuissant. Et puis, l'hécatombe.

Il faut dire que l'équipe de Jean-Michel Aeby a bénéficié pour cette rencontre de six joueurs qui font partie du cadre de la «première». Walthert, Kostjuks, Facchinetti, Vuille et surtout Taljevic et Rossi ont renforcé la «réserve» xamaxienne. La différence de niveau était trop importante pour les Colombins. «Au milieu du terrain, on était un peu largué face à des joueurs comme Taljevic et Rossi», analysait à l'issue du match José Saiz. Omniprésent, Ifet Taljevic s'est baladé dans la défense de Colombier et a inscrit au passage deux magnifiques réussites. Jean-Michel Aeby soulignait à la fin du match l'état d'esprit positif des joueurs professionnels. «Quand ils viennent avec cette mentalité, ça tire les jeunes et leur apporte de l'expérience.»

Au retour du thé, le match a perdu toute son intensité. Hormis un carton rouge (deuxième jaune) à Karell Manrau qui n'a pas arrangé les affaires des Colombins, il ne s'est rien passé. «Il faisait chaud et le score était acquis… C'était difficile de se remettre dans le match», glissait l'entraîneur xamaxien, qui se concentrait déjà sur la rencontre à Monthey. «C'est une ligue difficile. Samedi prochain, ce sera un match tout autre qu'aujourd'hui.»

Du côté de Colombier, José Saiz relativisait la défaite des siens. «Je n'avais pas budgété de prendre beaucoup de points aujourd'hui… On va en faire lors des prochains matches face à des équipes à notre portée», annonçait l'entraîneur colombin, pensant à la venue Montreux samedi prochain aux Chézards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias