Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Visites des bords du Doubs aux rives du lac pour les Journées du patrimoine

27 août 2009, 16:20

Dix-sept visites seront proposées dans le canton de Neuchâtel pour la 16e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) les 12 et 13 septembre. Sur le thème «Au fil de l'eau», ces journées se déroulent dans tout le canton, des bords du Doubs aux rives du lac, en passant par Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Hauterive.

Le public aura l'occasion, entre autres, d'explorer les réservoirs du Vuillème et des Valangines ou encore de comprendre le fonctionnement des chaines de traitement de l'eau de Champ-Bougin et du Locle. Les JEP ont désigné les Moulins souterrains du Col-des-Roches comme étant leur coup de coeur 2009.

Ces découvertes prendront des formes diverses: visites libres ou commentées, promenades, portes ouvertes, expositions, activités pour enfants, animation techniques, musicale et théâtrales, avec une entrée généralement libre. La coordination de cette manifestation est assurée par l'Office cantonal de la protection des monuments et des sites.

L'an dernier, les JEP - qui proposaient des visites sur le thème «Lieux de délices» - ont accueilli plus de 1'700 visiteurs dans le canton de Neuchâtel. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias