Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Violent incendie au Crêt-Vaillant

Une maison a été ravagée par le feu hier. Les spécificités de la vieille ville, pauvre en eau et aux façades rapprochées, ont compliqué la tâche des pompiers.

17 févr. 2016, 01:43
Incendie Grand-Rue 10.





LE LOCLE 16 02 2016

Photo: Christian Galley

Le sinistre qui s’est déclaré hier matin sur le coup de 9 heures au no 10 de la Grande-Rue, au Locle, n’a fort heureusement pas fait de blessés. Mais la maison de trois étages, comptant trois logements et deux surfaces commerciales, a été ravagée par les flammes et les litres d’eau déversés durant l’intervention.

La voisine a eu chaud

Le sinistre a mobilisé d’importants services de secours, a indiqué Fabio Benoit, officier de service de la police neuchâteloise dépêchée sur place, soit 21 policiers au total, le Service d’incendie et de secours (SIS) des Montagnes neuchâteloises, avec huit véhicules lourds, 14 pompiers professionnels et 13 pompiers volontaires, deux ambulances et trois hommes du Rescue Intervention Team.

«En raison des intenses fumées, nous avons dû faire venir le fourgon respiratoire pour assurer la sécurité de nos hommes», a expliqué Thierry König, responsable du SIS. L’isolation des antiques bâtisses de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias