Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vibrations rock au Communal

17 août 2007, 12:00

«On dit tout le temps que Le Locle, c'est glauque. Ce n'est pas vrai. La preuve!» Président du comité d'organisation du VnV Rock Altitude Festival, Fabien Zennaro se déclare confiant pour la deuxième édition de l'événement rock des Montagnes. Explosive Drums Orchestra a ouvert les feux hier soir. Tout était prêt pour ces trois jours de fête.

«Le cadre se prête magnifiquement à l'événement», juge Fabien Zennaro. Le site du Communal offre en effet tous les ingrédients pour jouir à la fois de la nature et de la musique. Un camping a aussi été aménagé pour l'occasion. L'affluence attendue? La version pessimiste table entre 500 et 1000 personnes par soir. «Entre 1000 et 1500, ce serait vraiment top», lance le président.

S'exprimant devant la caméra de notre équipe internet, il constate que dans la région, il y a «peu de manifestations orientées rock». Du coup, il attend un public en provenance des régions voisines, «qui viendrait de partout». Précision utile: le site est couvert.

La particularité de cet événement? Tous les groupes qui y participent sont suisses. «Nous avons poussé l'événement pour la scène suisse», a dit Fabien Zennaro à notre équipe vidéo internet. De Vaud, du Valais, de Genève, de Fribourg, du Jura et, bien sûr, de Neuchâtel, ils sont essentiellement romands. Une exception: les Zurichois d'Asphalt Jungle. Ce combo se produira samedi à 23h15 sur la grande scène.

Ce soir, dès 18h45, les groupes se succéderont sur les deux scènes. Daïgoro ouvrira la soirée, suivi de The Fish'n Chips, Nevent, Rorcal, Yog, MXD, Zatokrev, Knut et Sludge.

Samedi après-midi, l'entrée est gratuite de 14h à 17h. L'occasion fait le larron. Celui-ci pourra découvrir des jeunes talents de la région. Au menu: The Vivian Girls de Neuchâtel, The Wellingtons de La Chaux-de-Fonds et les locaux de Nowane.

Outre les entrées, au prix modique de dix francs par soirée ou 15 francs pour le vendredi et le samedi, les organisateurs tablent sur les revenus des cantines et des produits dérivés pour boucler leur budget. A noter qu'en plus des T-shirts, des DVD ou des affiches, des sacs à mains réalisés avec les bâches de l'édition 2006 sont mis en vente. Ils sont l'?uvre de Géraldine Lestage, étudiante à l'Ecole d'art du Cifom. «Chaque modèle est unique, et il n'y en aura qu'un nombre limité, avis aux amateurs», précise l'organisation. / dad

Notre vidéo: les derniers préparatifs du VnV VnV rock altitude: J-1 - L'Express et L'Impartial
VnV rock altitude: J-1 - L'Express et L'Impartial
Votre publicité ici avec IMPACT_medias