Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers déclasse Le Locle en queue du classement de «Bilanz»

Le Locle n'est plus dernier au classement des villes offrant la meilleure qualité de vie établi par le magazine alémanique «Bilanz». Val-de-Travers lui ravit cette place.

20 mai 2011, 10:39

Zurich occupe à l'inverse la  première place du classement. Zoug est 2e, Lucerne se classe 3e de ce classement recensant les communes comptant plus de 10'000 habitants. Bilanz a revu sa méthode d'évaluation. Elle valorise désormais les critères «doux» tels que l'offre en matière de loisirs  et de culture par rapport à d'autres données comme l'attractivité  fiscale. L'édition paraît aujourd'hui.

Côté améliorations, les villes romandes se distinguent aussi cette année. Ainsi Genève passe du 39e au 10e rang, alors que la  voisine Lausanne remonte de la 41e à la 14e place.

Pour établir le classement, onze critères ont été retenus, parmi  lesquels figurent la situation du marché du travail et du logement, les offres en matière de loisirs et de culture, la mobilité et le trafic, le pouvoir d'achat et l'attractivité fiscale. Menée pour la 6e fois, l'étude a retenu comme facteur les infrastructures en  matière d'achats, alors que celui du tourisme a été écarté./ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias