Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Unia Neuchâtel s'oppose à plusieurs ouvertures nocturnes

Unia Neuchâtel s'oppose à l'ouverture des commerces le dimanche 20 décembre, ainsi que les samedis 26 décembre 2009 et 2 janvier 2010. Le syndicat le fait savoir aujourd'hui dans un communiqué.

22 oct. 2009, 17:27

Outre les quatre nocturnes avant Noël autorisées par la loi sur le commerce, Unia affirme que certaines communes prévoient également d'octroyer deux jours d'ouverture supplémentaires non-prévus par la loi, le samedi 26 décembre, et le samedi 2 janvier. «La Chaux-de-Fonds et Le Locle envisagent même une ouverture le dimanche 20 décembre!», s'offusque le syndicat.

Unia refuse que les congés des employés le 26 décembre et le 2 janvier, prévus par la loi sur le commerce, soient supprimés. Le syndicat exige par ailleurs l'application stricte de la loi pour le dimanche 20 décembre. Seuls les patrons des commerces et les membres de leur famille seraient alors autorisés à travailler.

Unia invite également le Conseil d'Etat à vérifier l'application de la loi sur le travail pendant les nocturnes légales, ainsi que de manière générale. /djy-comm.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias