Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une revanche sur la route de la promotion

Sorti des play-off par Vallée de Joux la saison dernière, Université Neuchâtel entend bien prendre sa revanche lors de la finale du groupe 5 de deuxième ligue. Les hommes de Marc Gaudreault ne poursuivent qu'un seul but: la promotion.

24 févr. 2009, 10:01

Tout comme l'an dernier, la finale du groupe 5 de deuxième ligue mettra aux prises Université Neuchâtel et Vallée de Joux. Eliminés lors du précédent exercice au même stade de la compétition par les Vaudois, les Neuchâtelois comptent bien prendre leur revanche. Premier acte samedi (17h15, patinoire annexe du Littoral).

Les Neuchâtelois ont probablement encore au travers de la gorge le fameux troisième match de la finale de groupe du dernier exercice lorsqu'ils avaient été éliminés sans gloire par... Vallée de Joux (3-8) dans «leur» patinoire. Alors qu'elle avait dominé de la tête et des épaules la saison régulière et passé sans encombre les deux premiers tours des play-off, la troupe de Marc Gaudreault n'avait pas réussi à franchir la muraille Beat Kindler. En même temps que l'élimination, c'était le rêve de promotion qui s'était envolé en une poignée de secondes.

Un souvenir qui reste encore bien ancré dans les mémoires des joueurs et de l'entraîneur d'Université. «On s'était ramassé une vraie claque», se rappelle Marc Gaudreault. «Se faire sortir ainsi alors que l'on avait dominé la saison régulière et remporté le premier match de la finale fut dur à avaler.»

Vaudois et Neuchâtelois se retrouveront donc cette année encore en finale du groupe 5. Sauf que cette fois-ci, les hommes de Marc Gaudreault entendent bien prendre leur revanche. «La motivation est énorme, sans oublier qu'il y a également un petit air de revanche dans l'air», lâche le Québécois d'Université. «Une chose est sûre: les gars n'ont pas envie de revivre pareille mésaventure.»

Avec aux prises les deux formations les plus complètes du championnat, la finale s'annonce aussi indécise que passionnante. «Ce sera vraiment une belle série», avoue Marc Gaudreault. «J'étais intimement convaincu que l'on retrouverait Vallée de Joux à ce stade de la compétition. Sur le papier, c'est l'équipe la plus équilibrée, avec un bon gardien, de très bons joueurs et un entraîneur (réd: Frédy Bobillier) qui a su redonner une nouvelle dynamique à l'équipe. C'est d'ailleurs la seule formation qui a réussi à nous prendre un point lors de la saison régulière. Nous avons beaucoup de respect pour eux.»

Une victoire contre la formation vaudoise propulserait un peu plus Université Neuchâtel vers la promotion en première ligue, objectif numéro un de sa saison. «Nous avons encore deux grandes échéances à vivre et allons tout faire pour réaliser cet objectif», conclut-il. /LME

Votre publicité ici avec IMPACT_medias