Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une première et une dernière pour le Tour de Romandie à La Chaux-de-Fonds

La Boucle romande n’a jamais fait halte pendant trois jours dans le même canton comme ce sera le cas à Neuchâtel en 2019. Une page se tournera à La Chaux-de-Fonds.

10 nov. 2018, 09:42
Ce comité d’organisation chaux-de-fonnier duTour de Romandie s’est remis en selle pour la cinquième et dernière fois (de gauche à droite): Alexandre Houlmann, Yves Huguenin, Laurent Winkenbach, Sylvie Froidevaux et Jacky Ingold (manque Lucien Bringolf). 
 

LA CHAUX-DE-FONDS 9/11/2018
Photo: Christian Galley

«Il s’agira d’une première pour le canton de Neuchâtel et d’une dernière pour nous.» Hier à la Maison du peupeuple de La Chaux-de-Fonds, lors du repas de soutien des étapes chauxo-locloises du prochain Tour de Romandie (TdR), Alexandre Houlmann, président du comité d’organisation de ces événements, affirmait qu’avec son comité il ne remontera plus en selle après 2019. Pour la cinquième fois, cette équipe, entourée par 150 bénévoles, met tout en œuvre pour accueillir la Boucle romande dans les Montagnes neuchâteloises.

Nous sommes bien partis, mais notre course n’est pas encore gagnée
Alexandre Houlmann, président du comité d’organisation chaux-de-fonnier

«Cette fois, nous nous sommes un peu compliqués la vie avec le départ de la deuxième étape au Locle», reprend Alexandre Houlmann (63 ans). Depuis 2000, ces organisateurs auront pris en charge à cinq reprises des étapes du TdR à La Chaux-de-Fonds.

En 2019, ces Chaux-de-Fonniers assureront également le départ de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias