Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une finale saut FM de haute tenue

Excellentes conditions pour les deux journées mises sur pied par la Société de cavalerie de la vallée de Tavannes, qui ont vu deux finales se dérouler sur le paddock d'Orange.

08 oct. 2007, 12:00

Après 35 classements obtenus par 75 partants dans les deux épreuves «libre débutant», 25 des 81 candidats à la licence ont récolté une signature lors des deux «libre au style».

Organisée pour la première fois à Tavannes, la finale saut FM de l'Hypona Cup a permis à la race indigène de se distinguer dans cette discipline. La marque d'aliments pour chevaux a offert à chaque finaliste une superbe cloche, grande ou petite, fabriquée à La Chaux-de-Fonds. Belles sonnailles pendant le tour d'honneur!

Hier, le paddock était réservé à l'Association des sociétés de cavalerie du Jura (ASCJ) pour sa finale d'attelage. Une trentaine de meneurs régionaux ont d'abord affronté deux manches de maniabilité. Les meilleurs d'entre eux (50%) se sont disputé la finale de l'après-midi en deux manches et un barrage. La victoire a souri à Nicolas Brunner, de Sornetan. /jha

Votre publicité ici avec IMPACT_medias