Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une course mais deux épreuves à Noiraigue

Noiraigue accueille une première ce soir. En effet, la deuxième étape de la Groupe E Trans est en même temps la quatrième manche de la Jur'Alp Cup. Nouveauté sur la Groupe E Trans. En effet, la deuxième étape de ce soir à Noiraigue compte aussi comme manche de la Jur'Alp Cup, épreuve également organisée par Sport Plus.

11 juin 2008, 12:00

«Jusqu'à l'an dernier, il fallait disputer la Trans en intégralité pour que le résultat soit pris en compte pour la Jur'Alp», glisse Christophe Otz, grand manitou des deux épreuves. «Cela avantageait un peu trop les Neuchâtelois et c'était injuste vis-à-vis des autres concurrents. C'était une erreur. Ainsi, nous corrigeons le tir.»

Cette man?uvre, outre le fait de clarifier le calendrier, permet surtout aux coureurs «extérieurs» au canton de Neuchâtel de venir rouler dans la région. «Des concurrents de toute la Suisse romande sont annoncés», relève Christophe Otz. «Les leaders jouent le classement général de la Jur'Alp Cup. Et même si certains résultats peuvent être biffés (réd: les cinq meilleurs sur neuf sont conservés) chaque épreuve a son importance.» Ainsi, Christophe Otz pronostique un «rehaussement du niveau» par rapport à une étape «traditionnelle» de la Groupe E Trans. La bagarre aux avant-postes devrait donc concerner d'autres coureurs que les omniprésents membres des équipes Prof-Flühmann et Frenetic.

Cette première en est, en fait, une double. En effet, jamais une manche de la Jur'Alp ne s'était tenue en pleine semaine. «On verra ce que ça donne», convient Christophe Otz. «Mais, encore une fois, ceux qui luttent pour les premières places seront là. Toutefois nous ne nous sommes pas fixés d'objectifs au niveau des inscriptions.»

L'étape de Noiraigue n'a pas été choisie au hasard, au détriment des autres. «Les Verrières sont un peu loin pour les concurrents venant de l'extérieur du canton», justifie Christophe Otz. «Par ailleurs, cette étape s'inscrit très bien dans le calendrier, même si le Raid Evolenard se dispute dimanche.» Cette innovation devrait donc amener un léger vent de nouveauté sur la Trans. Ultime recommandation de Christophe Otz en vue de cette étape. «Ce sera l'anniversaire de Michel Schinz (réd: bras droit du directeur de Sport Plus et chargé de la Jur'Alp Cup). J'invite tous ceux qui le croisent à lui donner une tape amicale.»

Mais pas tous au même endroit... / EPE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias