Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nid écologique dans un petit trou

Rencontre avec une famille franco-suisse qui ne serait jamais venue s'établir dans la Mère-Commune si elle n'avait été séduite par le projet de quartier écologique des Malpierres.

30 janv. 2013, 00:01
data_art_6765758.jpg

"Jamais je n'aurais pensé venir habiter au Locle!" , s'exclame en toute franchise Emmanuelle Brandt, installée avec famille et enfants depuis 2008 dans le quartier écologique des Malpierres, sur les Monts.

Infirmière, cette jeune quadragénaire a fait toute sa vie à La Chaux-de-Fonds. Son compagnon Didier est lui originaire du Lot-et-Garonne, dans le sud-ouest de la France. "La rase campagne...", précise-t-il.

Egalement infirmier, Didier a découvert les Montagnes neuchâteloises à l'occasion de son stage professionnel, en 1989. "Après avoir découvert le système de formation suisse, l'accueil réservé aux élèves, l'accompagnement etc., il m'était impossible de retourner travailler en France! En Suisse, on compte une équipe par service contre un infirmier en France, on a le temps de prendre les patients en charge."

Née à La Chaux-de-Fonds, Emmanuelle se souvient de ses virées au Locle, adolescente, au Lux ou à l'Ancienne Poste. "Le Locle, c'est le trou, encore pire que La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias