Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trains remplacés par des bus entre Bienne et Sonceboz-Sombeval

D’importants travaux de renouvellement de la voie seront réalisés sur la ligne Bienne–Sonceboz-Sombeval. Ils nécessiteront le remplacement des trains par des bus du 18 avril au 4 juin, du lundi au vendredi de 20h40 à la fin du service, et toute la journée du samedi 23 avril et du dimanche 24 avril.

13 avr. 2016, 16:02
Des bus relieront Bienne à la gare de Sonceboz-Sombeval en raison de travaux sur la ligne ferroviaire.

Les CFF réalisent des travaux de renouvellement de la voie entre Bienne et Bienne Mahlenwald, sur la ligne Bienne–Sonceboz-Sombeval. Ce chantier nécessite la fermeture des voies, du 18 avril au 4 juin, du lundi au vendredi, de 20h40 à la fin du service; les samedi 23 et dimanche 24 avril, le trafic sera totalement interrompu.

Un service de bus de remplacement sera mis en place Bienne et Sonceboz-Sombeval, prolongeant ainsi le temps de parcours d’environ 10 minutes. Les bus de remplacement partent de la place de la gare de Bienne aux mêmes heures que les trains réguliers, garantissant les correspondances à Sonceboz-Sombeval en direction de Moutier (y compris le réseau des Chemins de fer Jurassiens) et de St-Imier–La Chaux-de-Fonds–Le Locle.

Devisés à environ 4,2 millions de francs, ces travaux visent à renouveler la superstructure de la voie ferrée sur un peu plus de deux kilomètres. Les constructeurs de voie renouvelleront au total 4,1 kilomètres de rails, 3247 traverses en acier et 120 en bois ainsi que 3855 tonnes de ballast, au moyen de lourds trains de chantier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias