Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur la glace en fauteuil roulant

Première dans le canton, la patinoire du Communal s'ouvre aux personnes en chaise roulante, grâce à une plate-forme mise à disposition gratuitement par la fondation Cerebral.

01 oct. 2014, 00:01
data_art_8435462.jpg

Les personnes en situation de handicap ne resteront plus au bord de la patinoire à regarder les autres s'amuser. Au Locle, elles pourront à leur tour évoluer sur la glace grâce à une plate-forme à patins mise à disposition gratuitement par la fondation Cerebral.

"La plate-forme s'adapte à la plupart des fauteuils roulants" , précise Michael Harr, directeur de la fondation Cerebral. "Et nous pouvons laisser un fauteuil roulant standard à disposition des personnes qui disposent d'un modèle à roues plus large" , prévoit-il déjà.

Mise à disposition gratuite

Poussée par un patineur, la personne peut, depuis son fauteuil, apprécier d'autres sensations que la ligne droite, avec des déplacements latéraux ou des dérapages, a démontré hier Michael Harr. Le directeur de la piscine-patinoire Patrick Maire, qui s'est prêté au jeu dans le fauteuil, a été bluffé. "C'est impressionnant comme ça va vite!" , a-t-il confié. La plate-forme spéciale peut être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias