Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Splendide doublé

Le Locle a remporté la Coupe neuchâteloise et ponctue une saison admirable après s?être assuré la promotion en deuxième ligue interrégionale. Boudry valeureux Une victoire en finale de Coupe neuchâteloise avait le goût d'une succulente cerise pour les Loclois et leur magnifique saison. Les hommes d'Yvan Jeanneret attendaient l'événement depuis trois semaines. Après 90 minutes intenses, ils sont parvenus à remporter ce qui représentait leur deuxième objectif de la saison après la promotion en deuxième ligue interrégionale.

04 juin 2006, 12:00

Les Loclois ont tout fait pour étouffer leur adversaire dès les premiers instants de la rencontre. En outsider, Boudry n'allait pas pouvoir compter sur un éventuel round d'observation, qui lui aurait permis de se mettre en jambes. Avertis, les Boudrysans n'ont toutefois rien pu faire dès la 12e. Ben Brahim allait faire une première fois étalage de son talent en trouant Menendez d'un maître tir dès 22 mètres.

La réaction des visiteurs n'allait pas se faire attendre. Sur un coup franc rapidement botté par Da Costa, Galli - titularisé en coupe dans les buts loclois - se faisait surprendre à l'instar de toute sa défense, quatre minutes seulement après l'ouverture du score. En égalisant, Meisterhans montra clairement que les siens n'allaient pas se laisser faire.

Le match était lancé, et sur d'excellentes bases. Le score était proche d'évoluer suite à un envoi de Nevers qui s'écrasait finalement sur le poteau (20e). Du tac au tac, Giorgis voyait son coup franc renvoyé par le poing du dernier rempart loclois. Une bonne première période se finissant par un 1-1 et promettant une suite pleine de suspense.

En deuxième mi-temps, la troupe des Jeanneret allait hausser son niveau de jeu, empêchant ainsi la construction de l'adversaire. Ce faisant, les Loclois ont pris l'avantage à la 71e. La réussite d'Yvain Jeanneret allait sonner le glas de Pierre Thévenaz et de ses joueurs. Les «sang et or» tenaient la coupe et n'avait aucune raison de la lâcher. / JBE-SBI

LE LOCLE ? BOUDRY 3-1 (1-1) Les Jeanneret: 250 spectateurs. Arbitre: M. Do Carmo. Buts: 12e Ben Brahim 1-0. 16e Meisterhans 1-1. 71e Jeanneret 2-1. 92e Jeanneret 3-1. Le Locle: Galli; Da Rocha, Mazzeo, De Piante, Pacheco (86e Robert); Nevers, Bauer, Pereira (69e Tanisik); Garzoli (76e Marques), Ben Brahim, Jeanneret. Boudry: Menendez; Schor, Da Costa, Perez, Stäheli; Giorgis, Billeter, Duraki, Magnin; Meisterhans, Hostettler (65e Girard). Notes: Le Locle sans Murini (en vacances), Ambrosio, Malungo (blessés). Boudry sans Simoes, Ferreira ni Moser (blessés). Avertissements à Bauer (51e, jeu dur), Meisterhans (51e, jeu dur) et Nevers (79e, jeu dur). Tir sur le poteau de Nevers (20e). Coups de coin: 5-7 (2-7).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias