Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Spectaculaire intervention à Metalem

Dix-sept personnes se sont senties mal, hier, en fin de matinée, dans la fabrique de cadrans. Un dispositif préventif impressionnant a du coup été déployé aux abords de l'usine.

03 juil. 2015, 00:01
data_art_9270314.jpg

Dispositif spectaculaire, hier, en fin de matinée, devant les locaux de Metalem, fabrique de cadrans au Locle, rue de la Concorde 29. Sur place: trois véhicules du SMUR, un médecin-chef des secours et un médecin-cadre. Fort de huit hommes, le SIS des Montagnes est quant à lui arrivé, équipé d'un tonne-pompe, d'un camion chimique (doté de combinaisons intégrales en cas d'accident chimique, d'un explosimètre, d'un toximètre, de matériel de transvasage, de ventilation et de pompes.

"Une personne a d'abord eu un malaise dans l'un des ateliers de Metalem, une ambulance a été appelée" , explique Thierry König, commandant du SIS des Montagnes neuchâteloises. "Puis deux autres. Les pompiers ont été alertés pour qu'ils viennent prendre des mesures. Nous avons détecté de faibles doses d'ammoniac (6 ppm) et de monoxyde de carbone (38 ppm). Pour finir, 17 personnes se sont senties mal. D'où la montée en puissance de l'infrastructure sanitaire."

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias