Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous le bitume, des tuyaux percés

Le week-end dernier, une conduite a sauté au Locle et deux à La Chaux-de-Fonds. Plus une la semaine dernière. Les réseaux d'eau des deux villes sont-ils entretenus comme il faut?

17 juin 2015, 00:01
data_art_9218823.jpg

Des trombes d'eau dévalant la rue de la gare au Locle. Un geyser, genre mini jet de Genève, arrosant les alentours du chantier de la rue Jardinière à La Chaux-de-Fonds. Une conduite qui saute rue Charles-Naine. Trois ruptures de canalisations le même week-end dans les deux villes du haut du canton. Sans compter celle de la rue de la Charrière, à La Chaux-de-Fonds toujours, il y a huit jours. L'entretien des conduites d'alimentation en eau est-il à jour?

"On espérait qu'elle tiendrait, mais elle n'a pas passé entre les gouttes..." , plaisante à moitié le conseiller communal loclois responsable de l'eau et des énergies Claude Dubois. Il confirme que la conduite qui a sauté samedi rue de la gare était inscrite dans la planification des travaux 2014-2017, sous 2017. En fonte grise, elle date de 1910 et fait partie des 7,6% de conduites d'alimentation sous la Mère-Commune d'eau qui ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias