Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soirée pour les pompiers du Chili

24 mars 2010, 11:20

Un tremblement de terre secouait le centre du Chili le 27 février. Des sapeurs-pompiers du SIS des Montagnes - Laurent Péquignot, de Sonvilier, Douglas Barahona, du Locle -, membres de l'amicale Bomba Chile-Suiza, s'étaient rendus dans le village de Pelequén pour apporter du matériel à leurs collègues chiliens. Ils se sont trouvés pris dans ce séisme et en avaient témoigné sur place (lire notre édition du 4 mars). En Suisse, l'amicale s'est mobilisée pour récolter des fonds destinés à reconstruire des maisons familiales pour les pompiers de Pelequén. Mardi prochain, Douglas Barahona et la sœur du coordinateur Laurent Stofer, de La Chaux-de-Fonds, se rendra au Chili pour acheter les matériaux nécessaires.

Une conférence est organisée vendredi à 19h30 à la Résidence, Billodes 40, au Locle, afin de témoigner en direct des expériences vécues là-bas, et d'informer les gens du bon usage de leurs dons. L'entrée est libre, avec une collecte. On compte sur un vaste public. Les sapeurs-pompiers de Pelequén ont vraiment besoin d'aide. /cld

Pour les dons: compte No 126285.97, banque Reiffeisen des Montagnes neuchâteloises, 2400 Le Locle. Spécifier «tremblement de terre»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias