Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six titres pour le CEP

Les athlètes du club de Cortaillod - et surtout les lanceurs - se sont mis en évidence lors des championnats romands open, à Colombier Les deuxièmes championnats romands open ont été fréquentés par 200 athlètes, par un léger vent, une température agréable et presque pas de pluie.

30 août 2006, 12:00

Présent avec les meilleurs sprinters de son club, le CA Fribourg, Julien Fivaz a été mesuré à 7,67 m à la longueur. Pour clore la saison 2006, il lui reste à bondir pour le compte des interclubs. Le CA Fribourg a également en point de mire un podium lors des championnats de Suisse de relais sur 4 x 100 m.

Cela ne tient pas du rêve après ce qu'a montré Fernando Augustin, Mauricien d'origine, qui a déjà représenté son pays à des compétitions internationales comme les Jeux du Commonwealth et ceux de la Francophonie: 100 m en 10''80 et 200 m en 21''81 contre un vent de 2,5 m/s. Sa discipline de prédilection reste toutefois le 400 m, qu'il a déjà couru en 46''04. Augustin (qui pourrait devenir Suisse suite à un mariage récent), Julien Fivaz, Pascal Mancini et David Gallay espèrent bien taquiner les Zurichois!

Contrats remplis par les vice-champions de Suisse Nicole Scherler en 14''09 et Roland Widmer, qui a piqué son marteau à 55,42 m devant un bon Florian Lambercier. Vainqueur du 400 m haies, Regina Sonderegger a éprouvé de la joie à retrouver cette piste où elle a décroché sa première médaille nationale en 2002. Joëlle Golay est devenue championne romande du 100 m en 12''45.

Gabriel Surdez brillant

Au plan neuchâtelois, relevons les dominations de Tiffany Langel et Barbara Dell'Atti, respectivement sur 1500 et 800 m. Autre Loclois bien présent: Gabriel Surdez, trois fois sur le podium et vainqueur du 110 m haies! Un garçon en apprentissage, venu à l'athlétisme il y a quatre ans et qui, pour l'heure, tire bien profit de seulement deux séances d'entraînement par semaine. Talentueux donc et manifestant de plus une polyvalence prometteuse. A court terme il espère bien passer la barre des 2 m en hauteur.

Christophe Stauffer ne court dorénavant plus que pour le plaisir. Il n'est donc plus question pour lui de pouvoir s'approcher de son record sur 3000 m, un certain chrono de 8'37'' datant de 2002.

Matthey enfin de retour

David Matthey a pu, enfin, disputer un 400 m, mais il est juste en train de se remettre d'une pneumonie! Un très bon test! En effet, absent lors des qualifications, il sera ainsi à nouveau précieux au CEP lors du match interclubs pour assurer le maintien en LNA.

Relevons encore une nouvelle performance à l'actif de la quadragénaire Sylvie Moulinier, auteur d'un jet du disque à 41,52 m qui lui a valu le titre. Des lancers où les Cépistes se sont distingués. / ALF

Votre publicité ici avec IMPACT_medias