Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rien ne va plus au Locle

Les revers s'accumulent pour Le Locle. Prétendants affichés à la promotion, les joueurs de la Mère Commune n'ont décroché que deux points lors de leurs six derniers matches. La crise couve aux Jeanneret. Le Locle avait réussi un début de championnat en fanfare grâce à un large succès contre Marin (6-1). Après ce coup d'éclat, les choses se sont gâtées. «Il y a eu un excès de confiance qui nous a fait perdre nos moyens dès le deuxième match», explique l'entraîneur Yvan Jeanneret. «Mais on ne peut pas tout reposer là-dessus.» Si les «jaune et rouge» sont sous la barre, c'est pour d'autres raisons.

09 oct. 2007, 12:00

Après une cinglante défaite face à Bosna Cernier (1-5) il y a deux semaines, les Loclois ont subi la loi d'un autre néo-promu, Béroche-Gorgier (4-3). «La défaite contre Bosna nous a fortement ébranlé. Contre Béroche-Gorgier, nous avons offert trop de cadeaux. Ce sont des signes qui ne trompent pas, l'équipe manque de confiance», analyse Ivan Jeanneret. Le Locle a déjà encaissé la bagatelle de vingt goals. Le retour dans les buts de Grégory Belliard, prévu ce week-end, devrait redonner un nouvel élan. «Il va nous permettre, je l'espère, de retrouver une assise défensive, car jusqu'à présent, mes défenseurs n'ont pas brillé, ils n'étaient pas à leur niveau», précise le coach loclois.

Malgré tout, il n'y a pas le feu à la maison. «L'ambiance n'est pas trop mauvaise et les entraînements se déroulent bien», assure Yvan Jeanneret. «En règle générale, dans les matches, nous sommes assez mal payés. Nous sommes bien souvent supérieurs à l'adversaire, mais nous lui offrons des buts. Pas qu'un, mais quatre ou cinq! Contre Béroche, nous avons donné un penalty alors que l'adversaire n'était même pas en possession du ballon!»

Ces erreurs sont les symptômes d'un malaise qui ne date pas d'hier: «Le problème remonte à six mois en arrière», informe le boss. «Dès que nous avons su que nous étions relégués en deuxième ligue, il y a eu un relâchement. Aujourd'hui encore, certains joueurs ne se sont pas ressaisis.» Il serait temps, s'ils entendent toujours miser sur un retour direct en deuxième ligue interrégionale. Face aux Geneveys-sur-Coffrane, prochain adversaire, il s'agira à nouveau d'une partie à six points. /JBE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias